Daniel Linehan

Body Of Work

Concept et performance : Daniel Linehan
Dramaturgie : Vincent Rafis
Regard extérieur : Michael Helland
Lumières : Elke Verachtert/Gregory Rivoux 
Son : Christophe Rault
Costumes : Frédérick Denis
Conseils scénographiques :  88888
 
 
Production : Hiatus
Coproduction : deSingel ; Kaaitheater Résidences : Art Centre BUDA ; Kaaitheater ; deSingel ; Vooruit Arts Centre Représentation internationale : Damien Valette
Soutien : Autorités flamandes Daniel Linehan, Hiatus est soutenu par les autorités flamandes et est Creative Associate au deSingel Campus International des Arts, à Anvers.
En collaboration avec BOS+, Hiatus contribue à la reforestation de notre planète.
 
 
En coréalisation avec LE ZEF et avec le soutien de l'Onda—Office national de diffusion artistique

 

 
Danse

 

Quinze ans après sa première création, à l’âge de vingt ans, Daniel Linehan entreprend une recherche archéologique et dansée sur son propre travail, abor- dée à partir de son corps et des expériences qui s’y sont accumulées comme autant de strates mémo- rielles. En composant à partir de ces fragments cho- régraphiques littéralement incarnés, le chorégraphe propose une nouvelle lecture de son écriture, révélant les liens souterrains qui les unissent. À rebours de l’opinion commune selon laquelle la danse est l’art de l’éphémère, Body of Work démontre combien la danse laisse des traces, dans les corps et les mémoires, comme des fantômes qui continuent de le hanter, s’entremêlant à ceux de son enfance.

 

Daniel Linehan a été accueilli avec sa pièce Not About Everything lors de la 21e édition de DANSEM en 2018, à la Friche la Belle de Mai.

 

 Réservations en ligne

Jauge limitée, pensez à réserver !