Projet européen — Festivals of the Future

 

Festivals of the Future est un tout nouveau réseau axé sur la formation de la prochaine génération de responsables de festivals et sur le développement de nouveaux modèles innovants et durables.

Sous l'impulsion de Transform (GB), Festivals of the Future rassemble les partenaires Take Me Somewhere (GB), Short Theatre (IT) et MIR (GR) et Parallèle (FR).

Le projet impliquera également des partenaires associés : D-Caf (EG), My Wild Flag (SE), Les Urbaines (CH) et Homo Novus (LV) et une cohorte plus large de responsables de festivals émergents ou confirmés en Europe et au-delà.

 
Festivals audacieux, pionniers et principalement dirigés par des femmes, les partenaires collaboreront sur une période de deux ans pour explorer et développer de nouveaux modèles et typologies de festivals.
Dans le cadre de séminaires et projets collaboratifs, Festivals of the Future réunira des directeur.trice.s inspirants autour de réflexions multiples : modèles à faibles émissions de carbone, finance alternative, leadership collaboratif, co-création, développement du public, etc.