Alessandro Sciarroni, DREAM

Published on 15 April 2026

Le samedi 6 juin, 16h
Arts visuels, performance

Église de la Madeleine, Aix-en-Provence
Réserver

Proposition hors normes d'Alessandro Sciarroni, entre installation et performance, DREAM fait apparaître un fascinant univers parallèle, portant en creux une méditation sur l'être humain.

Conçue comme une exposition performative, chorégraphique et musicale, DREAM se déroule sur cinq heures et tend à faire oublier la notion même de temps pour mieux transporter vers une autre dimension. Le public est invité à visiter l'espace aussi longtemps qu'il le souhaite, comme s'il déambulait dans un musée. Il peut circuler librement parmi les performeurs. Les éclairages et la musique jouée en direct par le pianiste, traversant un large répertoire de Bach à John Cage en passant par Beethoven, constituent le cadre dramaturgique et esthétique qui génère et modifie l'état des interprètes.

DREAM est un diptyque composé de la performance et d'un roman dans lequel Alessandro Sciarroni imagine une humanité sereine qui choisit consciemment de renoncer à toute domination sur la nature.

L'entrée se fait sur réservation à différents horaires (16h, 17h, 18h, 19h30).
Le public est libre de circuler dans l'espace, de sortir à sa guise et d'assister à la performance aussi longtemps qu'il le souhaite.
Vente sur place dans la limite des places disponibles samedi 6 juin de 15h à 20h, devant l'Église de la Madeleine.

Dans le cadre de la Biennale d'Aix