Eduardo Raon

Musicien professionnel depuis 1992, il joue dans plusieurs groupes et ensembles.
Il joue fréquemment seul et avec les ensembles 'POWERTRIO', 'Bypass', 'Hipnótica' et 'Ela Não É Francesa, Ele Não É Espanhol'. Soit en tant qu'interprète, improvisateur, compositeur, producteur ou co-auteur, il a participé dans un grand nombre de concerts au Portugal et à l'étranger, ainsi que dans des mises en scène de théâtre, chorégraphies, sonorisation pour installations, bande-sons de cinéma, dessins animés, documentaires, télévision et publicité.
Il édite régulièrement avec de nouveaux projets. Dans le domaine de la musique classique contemporaine il enregistre pour la chaîne de musique classique nationale RDP-Antena 2 et crée les œuvres pour ensemble et solo de Eurico Carrapatoso, Ivan Moody, João Lucas, Joana Sá, Daniel Schvetz, Clotilde Rosa, Eli Camargo et Fernando Lobo.
Dans le cadre du programme Inov-Art, il vient de faire un stage dans la Hochschulle für Musik Köln.
Actuellement il finit l'édition de l'album solo "The Drive For Impulsive Actions".

Ela não é Francesa, Ele não é Espanhol

Eduardo Raon

Elle n’est pas française dans une fête privée. Maracas, fumée et poupées anciennes d’un destin lointain improvisant une décoration exotique. Cocktails servis par des barmans qui défient la loi de la gravité. Bananes postmodernes se divisent, amours sanguins dans un coin. Une caravane lamente, avec douleur. Quelqu’un rigole - résiste! Une glace fond.
Il n’est pas espagnol se met contre la vitrine du salon. Après être parti, embrasse-moi le plus vite possible. Un insecte demande au tourne-disque «tu crois que je suis sexy?». Une bouteille “Tonight You Belong To Me” sert le dernier ljubimte.

Ela Não É Francesa Ele Não É Espanhol (Inês Jacques et Eduardo Raon), Travaille et revisite des thèmes jazz et pop. mélangés à un répertoire original. Le résultat n’est pas jazz, puisque cette combinaison instrumentale ne se prête pas au swing, c’est ce point qui le rend intéressant : ces thèmes, qui habituellement sont spécifiquement groove, seront restitués dans une ligne nue et exposée, marqué encore par la versatilité, la bonne humeur et le sérieux des deux musiciens?