Emma Dante

Figure de premier plan de la scène internationale, Emma Dante fonde la compagnie Sud Costa Occidentale à Palerme en 1999. Mondes habités de créatures sublimes ou de cauchemars tendres, ses spectacles manifestes ont été récompensés par les plus grands prix internationaux dans différents festivals de théâtre européens.

Comédienne, metteuse en scène et auteure, elle a créé plusieurs spectacles, tels mPalermu ; Carnezzeria ; Vita mia ; elle est aussi, depuis peu, réalisatrice pour le cinéma. Dans sa dernière création, Emma Dante donne à voir un théâtre poignant et spectaculaire, peuplé de fantômes, d’instants de grâce et d’images flamboyantes.

Extra Moenia - sortie d'atelier

Emma Dante

Extra moenia est une locution latine qui signifie “hors des murs de la ville”. La performance traite de la tarantelle d’une journée quelconque dans laquelle nous nous réveillons, préparons et sortons de chez nous pour affronter le monde. Les relations, les rencontres, les disputes, le travail, les frustrations, la compétition, les satisfactions et les échecs forment la mosaïque de nos journées.  

 L’enjeu de la performance est de s’affranchir du masque social et de l’habit qui nous oblige à jouer un rôle en dehors des murs domestiques. Et danser en abandonnant tout fardeau dans la puissance d’une danse libératrice : la tarantelle.

En partenariat avec l’ERAC-IMMS 

Entrée gratuite sur réservation : 04 95 04 95 78 / contact13@eracm.fr