In.C / Benjamin Bodi

In.C est créée en 2007 à l’initiative de Samuel Zarka puis de Benjamin Bodi. Elle sert de plate-forme à plusieurs projets liés à l’art chorégraphique, au sens le plus large. Suite à un travail consacré à mutualisation d’un espace scénique (in.corporel, 2007), l’association et ses danseurs se sont engagés dans l’élaboration d’une scription du mouvement (code mu) et à des séries de formes perfomatives liées à l’interprétation de cette scription. Ce tout compose Mu – chantier chorégraphique libre de droit . Ce travail se développe de façon contributive, tel que le présente le site internet qui donne accès à tous ses outils de travail (sous la Licence Copyleft).

Mu est un code exponentiel.
Ses attributs lui permettent de muter, de se multiplier, de se mutualiser. 30 personnes sont aujourd’hui capables de le déchiffrer.
4 objets performés et 2 pièces chorégraphiques ont vu le jour. 2 développeurs. 7 ensembles créés.
Un nombre indéfinis de termes et de formules.

transMUtation

In.C / Benjamin Bodi

Benjamin Bodi et Samuel Zarka
Danse / Performance

Problématique centrale de votre recherche : MU est un code basique. Nous nous en servons pour produire de la danse, mais dans un autre contexte il pourrait tout aussi bien être utilisé par un programmeur informatique, un peintre, un cuisinier, etc...

MU porte une attention particulière au RAPPORT qu’entretient un individu entre deux termes.
Ex : Moi je suis dans Paris, et dans l’art, deux localisations qui se croisent sans que l’une n’englobe l’autre.
Il permet l’effectuation d’événements réalisables grâce à des instructions explicites portant sur sa réalisation - for performing it !
Par lui nous suggérons des expérimentations d’approches sensibles du corps et de l’environnement.