Luis Garay

Luis Garay est diplômé de la San Martín Theatre Contemporary Dance School of Buenos Aires en Argentine. Il a également fait des études en Finlande, Colombie et en France. Son travail actuel est l’exploration de mécanismes qui permettent d’étendre nos capacités à percevoir,  générer ainsi de nouvelles notions du corps et mettre en place des dispositifs scéniques qui connectent les domaines philosophiques, scientifiques et artistiques. Son travail explore les différents états du corps dans des situations où il est souvent poussé à ses limites. Il a récemment joué en Allemagne, Espagne, Brésil, Bolivie, Venezuela, Suisse, Portugal et aux Etats-Unis, où il a reçu d’excellentes critiques du New York Times.

Maneries

Luis Garay

Chorégraphie : Luis Garay lumières : Eduardo Maggiolo avec : Florencia Vecino musicien : Mauro Panzillo


Pour Luis Garay, chorégraphier consiste à faire parler les corps. Aussi façonne-t-il son langage à même la personnalité de ses interprètes. Ici, c’est l’athlétique Florencia Vecino qui se glisse dans ce solo, comme dans une seconde peau. Mains, bras, jambes, torse, visage : aucune partie de son anatomie, progressivement mise en mouvement, n’est laissée de côté pour éprouver sur scène l’idée de limite et de mutation. Tantôt générateur de signes, tantôt réceptacle de nos propres projections, le corps de la performeuse s’offre à toutes les interprétations. Porté par les pulsations électroniques de Mauro Panzillo, il nous entraîne dans une spirale hypnotique, aussi physique que philosophique. De l’immobilité à la transe, de la contemplation à la fascination.

Production : Luis Garay coproduction : The Internationale Musikfesttage Martinu B, Switzerland soutiens : Porto a Solo Portugal, PRODANZA, Buenos Aires
Avec l’aide de l’ONDA