Exposition - photographie

Commissariat : Juliette Vignon

À première vue

À la sortie de l'École nationale supérieure de la Photographie d'Arles, chaque diplômé est invité à laisser à celle-ci une œuvre de fin de diplôme, une de ses "premières photographies".

Après 32 ans passés dans le centre d’Arles, l’ENSP se prépare à déménager pour un nouveau bâtiment contemporain, réalisé par Marc Barani. L'occasion est belle d'ouvrir les archives fortes de plus de mille images. Cette année 2019 est aussi celle des 100 ans de l'emblématique librairie Maupetit, partenaire fidèle des expositions photographiques initiées par le Festival Parallèle, dédié aux gestes portés par des artistes en début de parcours professionnel.

L'exposition À première vue est ainsi apparue comme une évidence, une occasion de fêter ces deux institutions et d'ouvrir le regard au public sur ces images insolites, premiers pas d'artistes qui pour certains sont devenus de grands noms de la photographie. De l'importance d'accompagner ces premiers gestes…

Une production ENSP – École nationale supérieure de la photographie (Arles) en coréalisation avec Maupetit et Parallèle, Plateforme pour la jeune création internationale.

Du 16 au 23 février

Mercredi 16 janvier — vernissage à 18:00

10:00-19:00 Maupetit, côté Galerie 
Tous les jours sauf le dimanche 

Gratuit