RSJ Works / Human Works

R.S.J. Works, est composé de Rudi Skotheim Jensen associé avec Emmy Astbury (Productrice - Stockholm), May Yu (Productrice - Hong Kong) et Patricia Canellis Fairyfestprod (Productrice -Grèce/Norvège).
R.S.J. Works propose des productions participatives et crée des productions pluridisciplinaires. Depuis 2010, R.S.J. Works a présenté et collaboré à divers projets de par le monde, entre autres en Norvège, au Groenland, dans les îles Féroé, au Japon, en Allemagne, au Danemark, en Belgique, en Israël, en Suède, à Hong-Kong, en France, en Espagne et en Inde.

Human Works est une compagnie créée par l’artiste de théâtre Adrián Minkowicz et la danseuse Anne-Linn Akselsen. Leur premier projet, Dry Act #1 : Corpse Aroma a été présenté pour la première fois en décembre 2009, à Bruxelles, aux "Brigittines", dans le cadre du festival international Working Title #3. Dry Act #1 est la première partie d’une trilogie. La deuxième partie, Dry Act #2 : South Domino aura lieu en 2012.


© Rudi Skotheim Jensen

Be good to the always

RSJ Works / Human Works

Avec par ordre alphabétique :
Plateau : Adrián Minkowicz, Anne-Linn Akselsen, Benjamin Eugène
Hors plateau : Rudi Skotheim Jensen, Tobias Stål
Chargées de production : Emmy Astbury, Patricia Canellis
Le projet est soutenu par le Norwegian Arts Council, Scenerommet à Vestfossen, Kinitiras Studio à Athènes, Fredrikstad County et Artboem.


« Be good to the always »
ressemble à une carte routière, un plan d’orientation, ou bien un plan B,  une valse avec les sans-abris ou alors, est-ce vos meilleures pensées glanées au hasard de l'après-midi ? Cette performance est peut-être, et avant tout, un guide de survie qui parle de votre ville et de votre localisation, à ce moment précis. Il s'agit aussi d'une quête contextuelle dans le monde merveilleux des statistiques, de l’histoire et de la cartographie alors que l’on explore, réécrit, détruit et reconstruit petit à petit ce que l'on appelle communément son « chez-soi ».

« Be good to the always » est une performance pluridisciplinaire qui traite de la ville, de son identité et de ses caractéristiques constamment revisitées suivant le lieu où est représenté le spectacle.
Une œuvre contextuelle dans un cadre changeant.


© Rudi Skotheim Jensen

EXTRAITS VIDEOS REALISES PAR MARGAUX VENDASSI

http://vimeo.com/24230650
http://vimeo.com/24232568

Bulles d'artistes

RSJ Works / Human Works

Lieux et horaires différents pour chaque artiste

 

Ponctuant les 9 jours de festival, les Bulles d’artistes sont des rendez-vous privilégiés de dialogue entre les spectateurs et les artistes.
Les artistes présentent leurs ouvrages de références et sources d’inspiration : une manière de saisir en profondeur l’univers artistique de chacun et de donner des clés de lecture vis à vis d’un contexte de travail (autres travaux de l’artistes, influences, culture…)
Autant de moyens pour le spectateur de vivre activement les Rencontres//03.

Retrouvez ainsi :

Vendredi 20 mai à 19h00 : Marjolijn Van Heemstra - La Friche – Hall de la Cartonnerie

Vendredi 20 mai à 20h00 : L'IRMAR – autour d'un repas organisé par l'équipe artistique dans le cadre des Banquets des Grands Bains Douches de la Plaine – PAF à prévoir - Galerie ART-CADE

Lundi 23 mai à 19h30 : Yaïr Barelli - La Friche – Hall de la Cartonnerie

Mercredi 25 mai à 19h00 : RSJ Works / Human Works - La Friche – Hall de la Cartonnerie

Mercredi 25 mai à 19h00 : Rana Hamadeh - cipM

Jeudi 26 mai à 19h00 : Le Bruit des nuages - La Friche – Hall de la Cartonnerie

Vendredi 27 mai à 19h00 : Alexander Schellow (sociologue invitée : Sylvie Mazzella) - Galerie HO


© Tabas
           

Regards Croisés

RSJ Works / Human Works

Un même matériau vidéo est envoyé à chacun des artistes invités un mois et demi en amont du festival.
Chacun s’en saisit pour répondre par un geste artistique spontané : prolongement, bouleversement, détournement, perturbation… de l'extrait cinématographique.
La réponse artistique, ouverte, peut relever de l’écriture d’un texte, d’une trace vidéo, d’une photographie, d’une proposition scénique collective ou solitaire etc.
Chaque artiste ou équipe artistique donnera à voir sa réponse lors de la soirée de clôture de cette troisième édition, le samedi 28 mai 2011.


© Tabas