Anne Lise Le Gac — OKAY CONFIANCE
Anne Lise Le Gac est soutenue depuis 2017 en production/diffusion par Parallèle.
La Caresse du Coma ft. YOLO
Anne Lise Le Gac — OKAY CONFIANCE
Production
Production, Festival, Cooperation
Marseille
Coproduction
Soutien
DUCTUS MIDI
Arthur Chambry, Anne Lise Le Gac — OKAY CONFIANCE
TéléchargementTéléchargementDossier artistique — DUCTUS MIDI, Anne Lise Le Gac et Arthur Chambry (pdf - 2.25 MB)
Anne Lise Le Gac et Arthur Chambry
Création et performance
Anne Lise Le Gac, Arthur Chambry et Christophe Manivet
Nils Doucet
OKAY CONFIANCE
Kunstenfestivaldesarts | Pôle Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai | Veem House for Performance et ICI - Centre Chorégraphique National de Montpellier/Occitanie - direction Christian Rizzo avec le soutien du Life Long Burning soutenu par la comission européenne | Arsenic - Centre d’art scénique contemporain | Tanzquartier Wien | Be My Guest - Réseau international pour la jeune création | Théâtre Saint-Gervais | 3 bis f - lieu d'arts contemporains | Buda Kunstencentrum | Centrale Fies_art work space / Live Works
La Villette (Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette) | Montévidéo centre d’art | Centrale Fies_Art Work Space | Friche La Belle de Mai | La Balsamine | 3 bis f - lieu d'arts contemporains | Buda Kunstencentrum | Ballet National de Marseille
Création 2019
« C'est quoi cette peinture ? C'est pas une peinture, c'est une carte. Et toi tu devrais réussir à te frayer un chemin à l'intérieur. Un palais de mémoire est érigé pour accueillir, on s’y donne rendez-vous régulièrement. Entre autres choses, on y cultive l’oubli. Ce palais n’a pas d’adresse, il est plus proche d’un feu de camp que d’une pyramide, sans fondations, il peut s’allumer et s’éteindre à peu près n’importe où. On en a fait une purée, un chant-yaourt, une fontaine, une guinche, un faux-souvenir, un merle, une carte qui parle. Tu peux toucher la surface où s'entrecroisent nos rides. Parce qu'en pleine fissure, il est devenu difficile de tenir en place. »
La Caresse du Coma ft. ANGE 92Kcal
Anne Lise Le Gac — OKAY CONFIANCE
Performance, interprétation
Anne Lise Le Gac
Nils Doucet
OKAY CONFIANCE
En 2015, Anne Lise Le Gac accompagne le tournage du film d'Alain della Negra et Kaori Kinoshita sur l'Université du bonheur, un rassemblement annuel des membres d'une communauté spirituelle. C'est à partir de ses rencontres et observations durant ce séjour, qu'est née La Caresse du Coma.
« Elle séjourne dans un hôtel-spa quatre étoiles fin fond Croatie lors d’un rassemblement de personnes qui sont à la recherche du Bonheur.
Au sein du groupe, ils ont chacun un statut : comme elle est nouvelle, elle est automatiquement CHIEN, et a le numéro 23, elle est le 23e chien.
Ils ne se connaissent pas et échangent conseils, croyances et pratiques.
Ils sont cependant assez convaincus de vivre dans un monde INFINIMENT VIVANT, la vie à l’infini. »
Anne Lise le Gac nous invite à nouveau dans une conversation. Elle nous emmène au contact de mondes souterrains, de pratiques à la marge, d’amours pirates et d’espèces bâtardes.
* « Les featurings ne sont pas vraiment des étapes de travail mais s'écrivent plutôt
ou la saga ALIEN 1 / ALIEN 2 / ALIEN 3
ou quand Doc Gyneco propose à Bernard Tapie, Renaud ou Johnny Hallyday de chanter à ses côtés.
Et pour l’instant je les présente chacun séparément, car un featuring dure entre 50min et une heure.
Chaque featuring est une rencontre entre CHIEN (23) et une autre espèce bâtarde rencontrée dans le spa Croate.
Et chronologiquement, cela donne :
1) La Caresse du Coma ft. COACH
2) La Caresse du Coma ft. PIRATE
3) La Caresse du Coma ft. ANGE 92Kcal
Grand mal
Anne Lise Le Gac — OKAY CONFIANCE
Chorégraphie, interprétation
Anne Lise Le Gac et Elie Ortis
Ça commence avec une collection de vidéos de danses amateur trouvées sur l'internet. On les appelle les Danses glocales. La collection est devenue une Conversation entre Elie Ortis et Anne Lise Le Gac. La plupart du temps, cela se passe "en ligne", parce qu'Élie habite Paris et Anne Lise habite Marseille. Cette conversation s'appelle Grand mal et elle n'a pas de fin. Y sont accumulés des matériaux avec joie/sans complexe et la conversation est arrangée pour la partager avec un public, de temps en temps. Vous êtes en présence de deux solitudes. Les Essais de montaigne se sont incrustés et la musique de Gigi d'Égostino s'est imposée. Grand mal, c'est une situation, une boîte à or dur, un mur, une attitude.
Le Banquet des Saudades
Anne Lise Le Gac — OKAY CONFIANCE
Anne Lise le Gac a récolté ces recettes auprès d’ami.e.s et de membres de sa famille.