Radio That Matters - Projet européen

Radio That Matter, nouveau projet mené par AREA06 - Short Theatre à Rome, propose de créer un espace de recherche et d’expérimentation pour des structures et festivals européens dans le champ de la création sonore en lien avec le spectacle vivant. Il s’agit de produire avec des artistes, des radios et des associations travaillant notamment avec des personnes déficientes visuelles, des formes artistiques innovantes qui permettent l’expérience du temps du festival et de contenus pour tous·tes.

 

Les partenaires de Radio That Matters

 

Parallèle (FR)

AREA 06 - Short Theatre  (IT) 

Errant Sound e.V.  (DE)

Acesso cultura associacao cultural (PT) 

Q-Teatteri Ry (FL) 

Pav snc di claudia di giacomo e roberta (IT)

Radio Papesse APS (IT) 

Centro Regionale S.Alessio Margherita di Savoia per i ciech (IT)

 

 

Radio Papesse – Partenaire associé de Radio That Matters – et LUCIA soutiennent la création d'auteurs, de nouvelles voix et des productions innovantes qui jouent avec et autour des limites et des règles de la production radiophonique et du podcasting.

 

YASS! You are so sound

 

est un programme de formation et d'échange destiné aux producteurs, créateurs audio, artistes sonores et travailleurs culturels intéressés par la narration audio. Chaque masterclass vous fournira des outils et des perspectives en coulisses pour découvrir comment les autres travaillent et apprendre des bonnes pratiques. Grâce à la collaboration et au soutien d'AREA06 / Short Theatre and Radio That Matters, cette édition s'ouvre à l'exploration des relations entre arts du spectacle, agence sonore, recherche acoustique, radiophonie et handicap.

 

L'édition 2023 de YASS!

avec : Lucia Scazzocchio, Kristina Loring, Lucif Dalin, Astrid Hald & Rikke Houd Raymond Antrobus.

 

2 novembre, 18h | Un guide de terrain sur la diffusion sociale | Lucie Scazzocchio

 

9 novembre, 18h | Comment rendre l'audio papable ? | Kristina Loring

 

16 novembre, 18h | Rien sur nous sans nous | Lucif Dalin, Astrid Hald et Rikke Houd

 

21 novembre, 17h | Le mot. Parlé. Écrit. Signé. Imaginé. | Raymond Antrobus

 

YASS! 2023 s’inscrit dans le cadre du programme de formation sonore sur les formats et recherches acoustiques-perfomatifs proposé par Radio That Matters et consacré aux partenaires du projet et autres opérateurs culturels. YASS! 2023 est possible grâce à la collaboration avec Radio That Matters – une initiative financée par l'Union européenne – et au soutien de la Comune di Firenze et de la Fondazione CR Firenze.