Travail en cours - performance

 

Conception, performance
Anne Lise Le Gac et Arthur Chambry
Collaboration, performance
Katerina Andreou et un imitateur de chants d'oiseaux
Création lumière, régie
Nils Doucet

Production
OKAY CONFIANCE, Marseille (FR)

Coproductions 
Parallèle – Plateforme pour la jeune création internationale, Marseille (FR), Kunstenfestivaldesarts, Bruxelles (FR), Tanzquartier Wien (AT), Be My Guest - Réseau international pour la jeune création, Buda Kunstencentrum, Courtrai (BE), Arsenic - Centre d’art scénique contemporain, Lausanne (CH), Veem House for Performance (NL), 3 bis f - lieu d'arts contemporains, Aix-en-Provence (FR)

Accueils en résidence 
La Villette (Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette), Paris (FR), Montévidéo centre d’art, Marseille (FR), CENTRALE FIES_Art Work Space (IT), Friche La Belle de Mai, Marseille (FR), La Balsamine, Bruxelles (BE), 3 bis f - lieu d'arts contemporains, Aix-en-Provence (FR), Buda Kunstencentrum, Courtrai (BE)

Projet soutenu par Triangle France - Astérides

Production et diffusion
Parallèle - Plateforme pour la jeune création internationale, Marseille (FR) 

DUCTUS MIDI

Anne Lise Le Gac
Il n'y a pas de nouvelles dates programmées.
02 févr. 2019 — 22H30
Friche la Belle de Mai - petit plateau

« On s’est dit qu’on pourrait pratiquer le DUCTUS. C’était un mot nouveau pour nous. On l’a découvert dans le livre de Tim Ingold, Une brève histoire des lignes. Il en parle ainsi : un mode de lecture qui s’établit selon un TRAJET plutôt qu’un PLAN. Les premiers auteurs du Moyen-Âge percevaient ce flux en terme de ductus, qui était un moyen de se frayer un chemin à l’intérieur d’une composition. On en a fait un chant-yaourt, une fontaine, une purée, une guinche, un faux-souvenir, un merle, une carte qui parle. Un palais de mémoire est érigé pour l’accueillir, on s’y donne rendez-vous régulièrement. Entre autres choses, on y cultive l’oubli. Ce palais n’a pas d’adresse, il est plus proche d’un feu de camp que d’une pyramide, sans fondations, il peut s’allumer et s’éteindre à peu près n’importe où. DUCTUS MIDI est un entrecroisement de rides, parce qu’il est devenu difficile de tenir en place. » 

Ses précédentes créations ont été accueillies par Parallèle : GRAND MAL au Théâtre des Bernardines en 2017 et La Caresse du Coma ft. ANGE 92 Kcal à Montévidéo centre d'art en 2018.