conférence

Durée : 1h30

Mouvements en voie de disparition

Amanda Piña
Il n'y a pas de nouvelles dates programmées.
02 févr. 2019 — 15H
Mucem

La chorégraphe Amanda Piña présente les idées et questionnements ayant émergé de sa recherche sur les Mouvements en voie de disparition (Endangered Human Movements), initiée depuis 2014.
Dans le cadre de ce projet, elle a développé une série de performances, workshops, installations, publications et archives en ligne, afin de reconstruire, recontextualiser et présenter un ensemble de mouvements humains qui, bien que cultivés pendant des siècles, sont aujourd'hui oubliés, et menacés de disparition. 
Lors de cette rencontre, elle nous invite à prendre connaissance de quelques éléments chorégraphiques et performatifs issus de ces quatres années de travail autour de pratiques pour une décolonisation des mouvements. 

En écho à sa performance The Jaguar and the Snake, présentée au Théâtre du Gymnase le vendredi 1er février dans le cadre du Festival Parallèle, la chorégraphe chilo-mexicaine Amanda Piña propose une rencontre et un workshop autour de sa recherche sur les Mouvements en voie de disparition (Endangered Human Movements) : une invitation à décentrer nos regards et nos pratiques, pour la sauvegarde d'une diversité des cultures. 

En coréalisation avec le Mucem

Gratuit