conférence

Durée : 1h30

Mouvements en voie de disparition

Amanda Piña
02 févr. 2019 — 15H
Mucem

Lors de cette rencontre, Amanda Piña présentera les idées et questions principales qui ont émergé de cette recherche sur les Mouvements en voie de disparition (Endangered Human Movements). Elle partagera quelques éléments chorégraphiques et performatifs issus de ces quatre années de travail autour de pratiques pour une décolonisation des mouvements.

Accompagnée d'un ordinateur et d'un vidéo-projecteur, cette lecture est un exposé, un manifeste, une confession, une performance discrète, une dance de guérison, une conversation. Endangered Human Movements est sous le patronage du Ministère fédéral autrichien des Affaires du Mouvement (www.bmfb.at).

Endangered Human Movements est le nom d'un projet au long cours, se développant depuis 2014, étude des mouvements humains cutivés pendant des siècles dans le monde entier. À l'intérieur de ce projet, est développée une série de performances, workshops, installations, publications et archives complètes en ligne. Ils reconstruisent, re-contextualisent et présentent un ensemble de mouvements humains menacés de disparitions, dans le but de libérer un potentiel futur. 

En coréalisation avec le Mucem

Gratuit